Niché dans le sud-est du pays, Fort Dauphin est une célèbre attraction touristique de Madagascar qui a attiré des touristes de tous horizons. Cet endroit a un charme indéniable et est devenu si populaire dans l’industrie touristique. Avec des plages sur trois côtés et les pentes sombres du Pic Louis qui se profilent, la ville est dotée de l’une des meilleures vues panoramiques de toute la région. Abritant la splendide chaîne de l’Anosy et de St Louis, la ville offre une vue unique et imprenable sur toute la région. Au nord, au sud et à l’est de la ville, vous pourrez admirer les couleurs azur de l’océan Indien qui offrent une vue magnifique. Avec tant de choses à offrir, Fort Dauphin est un choix idéal où vous pourrez passer vos vacances avec votre famille et vos amis. La ville offre aux visiteurs une variété d’activités comme se promener dans les marchés, passer du temps sur les plages de sable fin, profiter de la délicieuse cuisine ou explorer la forêt sèche des environs. Si vous êtes un passionné d’aventure, Fort Dauphin est l’endroit idéal pour vous car il propose de nombreuses activités pour vous. Offrez-vous des spots aventureux comme le surf, la plongée, la plongée en apnée, la natation et bien plus encore qui stimuleront votre montée d’adrénaline. Offrant paix, luxe et confort, Fort Dauphin vous donnera des souvenirs inoubliables.

Lieux à visiter à Fort Dauphin

Saint Luce reserve

Située à environ 30 km de Fort Dauphin, la réserve de Sainte Luce est une attraction touristique commune à Madagascar. La réserve abrite des plantes fascinantes et des espèces animales qui sont belles à regarder. En vous promenant dans la réserve, vous pourrez apercevoir 5 espèces de lémuriens, 50 espèces de reptiles et d’oiseaux ainsi que 200 espèces d’arbres. Passez votre journée au milieu de la verdure luxuriante de la région et profitez au maximum de votre voyage.

Plage du Libanona

La plage de Libanona à Fort Dauphin est un endroit idéal pour passer votre journée à l’aise. La plage est bien connue pour son surf et d’autres activités qui vous captiveront toute la journée. Assurez-vous de garder vos affaires en sécurité lorsque vous vous promenez sur cette plage. Admirez la beauté époustouflante de la plage avec votre bien-aimé et profitez au maximum de votre voyage.

Manafiafy

Située à seulement 2 heures au nord-est de Fort Dauphin, Manafiafy est une plage privée où vous passerez votre journée à l’aise. Avec une belle plage et des activités nautiques palpitantes, vous ne vous ennuierez jamais de cette plage de Madagascar. Imprégnez-vous de la beauté tranquille de la plage et de son environnement naturel où vous pourrez simplement vous asseoir et vous détendre en admirant la beauté de la nature qui vous entoure.

Baie de Lokaro

Située à environ 40 km au nord-est de Tuléar, la baie de Lokaro est un paradis où vous pourrez vous détendre au milieu d’une vue imprenable sur la plage. Profitez du magnifique coucher de soleil, des îlots rocheux et des vues panoramiques où vous passerez le temps de votre vie. La baie de Lokaro est un endroit magnifique où vous pourrez profiter d’activités aventureuses telles que la plongée en apnée, la plongée et d’autres activités qui vous captiveront toute la journée.

Meilleur moment pour visiter Fort Dauphin

Fort Dauphin est une destination toute l’année qui peut être visitée tout au long de l’année. Janvier à mars est la saison la plus pluvieuse mais peu de monde rendant le tourisme facile et abordable. Vous pouvez planifier une visite mais il y a toujours un risque de cyclone.

La meilleure saison pour la tournée de Fort Dauphin commence à partir du mois de janvier à décembre. Le mois d’octobre à décembre peut être chaud et humide car peu pluvieux, mais le mieux pour repérer les petits lémuriens. Le froid la pluie de juin et un tarif basse saison en mai constituent le meilleur moment pour visiter Fort Dauphin.

Choses À Faire À Fort-Dauphin

Visitez l’arboretum d’Antsokay

L’arboretum d’Antsokay est un célèbre jardin botanique qui a attiré des touristes de tous horizons. Le jardin abrite une collection de plus de 900 espèces de plantes qui sont à 90 % endémiques et 80 % ont des propriétés médicinales. Lors de votre visite, vous pourrez voir de nombreuses créatures telles que des caméléons, des boas, des tenrecs et des lémuriens souris, pour n’en nommer que quelques-uns.

Visites à Korobo

À Fort Dauphin, vous ne pouvez pas manquer les Korobo Tours, la meilleure chose à faire à Madagascar. Vous pouvez vous adonner à une excursion locale d’une journée à pied où vous pouvez choisir de faire de la randonnée et du camping. Des guides experts vous accompagneront et vous donneront des informations sur l’endroit lors de votre randonnée. Explorez la région et admirez la verdure luxuriante des lieux.

Visiter Anosy Museum

Le musée Anosy à Madagascar est l’une des célèbres attractions devenues populaires au fil des ans. La visite de ce musée vous permettra d’avoir un aperçu de l’histoire de Madagascar. Les guides vous en diront plus sur l’endroit et feront en sorte que votre visite en vaille la peine.

Camping à Lokarô

À Madagascar, vous ne pouvez pas manquer de camper sur la célèbre plage de Lokaro. En raison de quelques berges herbeuses abritées par des arbres, le camping est l’une des choses célèbres à faire à Lokaro. Promenez-vous autour de l’île de la maison après votre session de camp et profitez au maximum du voyage. Assurez-vous d’emporter vos essentiels avant de partir en camping.

Comment se rendre / se déplacer à Fort-Dauphin ?

En Taxi : Pour rejoindre Fort Dauphin, vous pouvez prenez un taxi qui vous conduira directement à la destination souhaitée. Vous pouvez même héler un taxi qui transporte déjà des passagers. Il est facile de se rendre à Fort Dauphin via tuktuk qui circule quotidiennement dans la ville.

En avion : L’aéroport le plus proche de Fort Dauphin est Antananarivo. Des vols quotidiens font la navette entre la capitale et faciliter le voyage des passagers. Tout au long de l’année, ces les vols sont facilement disponibles et à partir de là, louez un taxi pour atteindre votre destination destination.

A lire également