Tracer un itinéraire pour Madagascar peut être assez difficile. Dans cet article , nous vous aidons sur votre chemin avec un itinéraire de 3 semaines à travers le sud de Madagascar. Cet itinéraire de voyage à travers le sud de Madagascar couvre tous les points forts en trois semaines !
Itinéraire Sud Madagascar
Créer un itinéraire pour Madagascar peut être assez difficile. Cette grande île magnifique a tellement de destinations magnifiques et uniques à voir. Les distances à parcourir entre ces attractions sont souvent importantes et parfois difficiles à atteindre. Si on prends bien son temps pour Madagascar et on arrive presque à tout voir de cette île incroyable en 2 mois .
Pour bien démarrer, avec toutes nos expériences de randonnée et d’auto-conduite à travers Madagascar, nous avons créé cet itinéraire pour le sud de Madag. De cette façon, vous pouvez planifier votre propre voyage et visiter les points forts de Madagascar en 2 à 3 semaines. Ces itinéraires sont logiquement construits. Ainsi, le temps de trajet entre les destinations est limité au minimum.
L’itinéraire ultime pour un autotour de 3 semaines à travers le sud de Madagascar !
Dans cet article, vous trouverez un itinéraire pour un road trip de 3 semaines à travers le sud de Madagascar. Cet itinéraire est basé sur un 4×4 comme moyen de transport. Vous pouvez également louer une voiture normale, mais gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas faire l’itinéraire hors route entre Morondava et Tuléar . Il faut un 4×4 pour rouler sur ces chemins de terre. Si vous voyagez en bus, vous avez absolument besoin de plus de temps pour cet itinéraire.
Itinéraire Sud Madagascar : une impression complète en autotour en 3 semaines !
Antananarivo (Tana) – Antsirabe – Morondava – Belo sur Mer – Manja – Andavadoaka – Ambatomilo – Tuléar – Parc National de l’Isalo – Parc National d’Andringitra – Parc National de Ranomafana – Antananarivo
Dans l’itinéraire ci-dessus, vous ferez un road trip le long d’un lac de cratère, visiterez les célèbres baobabs (Adansonia digitata), conduirez hors route le long du magnifique littoral, visiterez et marcherez dans différents parcs nationaux. De là, vous retournez à la capitale Antananarivo.
Destinations supplémentaires sur cet itinéraire du sud de Madagascar :
Si vous avez plus de temps ou voyagez plus vite que notre itinéraire suggéré, considérez les destinations suivantes à ajouter à votre voyage : Tsingy de Bemaraha et Ile Sainte-Marie.
L’Ile Sainte-Marie est fortement recommandée pour un circuit à travers Madagascar ! Cette île détendue a tout ! Restez ici pendant au moins 3 nuits.
Parc national des Tsingy de Bemaraha. Ce parc est connu pour ses calcaires acérés comme des rasoirs où vous pourrez faire de belles randonnées. Pour arriver ici depuis Morondava, il faut au moins 3 jours supplémentaires. Vous avez aussi ces types de pierres au Nord de Madagascar dans le Parc National de l’Ankarana. Les deux sont tout aussi beaux.
Fait attention! L’itinéraire de Morondava au Parc National des Tsingy de Bemaraha peut être périlleux ! Si vous envisagez de conduire vous-même cet itinéraire, assurez-vous d’être accompagné d’au moins 3 autres 4×4 ou accompagné de la police ! Être prudent.
Optez pour un itinéraire par le Sud de Madagascar si :
La plupart des gens choisissent un itinéraire par le sud. Le sud de Madagascar possède les célèbres baobabs et les parcs naturels les plus connus tels que le parc national de l’ Isalo et de Ranomafana . Les routes sont souvent en meilleur état. Vous pouvez vous déplacer avec une voiture ordinaire. Cependant, si vous souhaitez conduire de Morondava à Tuléar par la route côtière, vous aurez également besoin d’une voiture 4×4. Cet itinéraire est un must absolu ! Au nord et au sud de Madagascar, vous pouvez voir les Tsingy.